Séries
Las chicas del Cable
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, le journal de Michou a le plaisir de vous proposer la rubrique du 7e art.
Qu’allons-nous vous présenter ? Il s’agit d’une série espagnole Netflix qui a su faire parler d’elle de 2017 à 2020, c’est bien sûr Las chicas del Cable ou encore Les demoiselles du téléphone.
Pourquoi succomber à cette série ? Bien que ce ne soit pas une série à 100% historique dans le sens où ces personnages et leurs aventures n’ont pas existé, il s’agit bien là d’une histoire romancée, aux protagonistes imaginés, qui met en évidence des réalités historiques.
Tout cela commence dans les années folles, en 1928, à Madrid. Lidia, Carlotà, Ángeles, Marga et Sara, cherchant toutes à fuir quelque chose, se rencontrent dans une compagnie de téléphone. Standardistes, elles forgent des liens très forts entre elles suite à leurs nombreuses aventures.
Vous allez me dire, tout cela c’est bien beau, mais qu’y a -t-il d’historique là-dedans ? Sans vous spoiler, nous avons l’occasion de découvrir l’Espagne des années ’20 et ’30, où la quête d’indépendance féminine est un long combat, mené notamment par les suffragettes.
La guerre civile espagnole est mise aussi en évidence, souvenir très douloureux de l’Espagne. Si vous ne comprenez pas bien cet épisode de l’histoire, cela permet de bien comprendre et de mettre en image. De plus, les costumes et les décors sont très fidèles historiquement parlant.
Et quoi demander de plus pour une série que de l’amour (triangle amoureux sinon ce n’est pas drôle), de l’action, du suspens, tout ça dans une époque passée ? Et bon sang, certains retournements de situation vont vous mettre dans un tel état, c’est digne de Game of Thrones ! Cette série, c’est comme remonter le temps, alors si vous ne l’avez pas encore commencée, c’est le moment ou jamais. Petit plus, regardez-la en espagnol, pour avoir les voix sexy…
Hasta mañana para una nuova rùbrica di Miguel
Jéromine